

Brusquement, elle releva la tête et se regarda dans le miroir. Elle se força à penser à son amoureux, au Québec... Si loin...
Ne fait rien de stupide, pensa-t-elle, se le répétant indéfiniment pour se donner suffisamment de courage pour retourner à la table. Pinçant les lèvres, la rousse laissa ses pensées se confronter avec violence, tantôt se disant que ce qui se passerait ici, resterait ici, tantôt voulant se gifler d'être une mauvaise personne. Car, oui, elle était une mauvaise personne qui profiterait de la situation dès que l'occasion se présenterait, elle le savait. Elle le voulait, surtout, et c'était ce qui était le plus choquant. Elle finit par comprendre qu'elle aurait beau essayer toute la nuit, le courage ne viendrait pas. Tant que Jamie serait là, ses pulsions seraient également là. Mieux valait en profiter avant qu'il ne soit trop tard, se motiva-t-elle.
Elle soupira et se redressa avant de sortir de la toilette en se passant une main sur le visage. Approchant de la table, elle ne put s'empêcher de sourire en coin, sourire qui se fana légèrement lorsque Jamie se tourna pour la regarder. Pourquoi la regardait-il autant et avec ce sourire en coin? L'homme se leva gentiment, lui offrant de reprendre sa place sur la banquette. Cette attitude fit rougir amèrement la jeune femme! Il faisait forcément exprès d'être trop gentil avec elle, sale con. Avec Eva, c'était toujours un ou l'autre; elle adorait ou elle maudissait. Avec Jamie, elle adorait maudire. Elle prit place, cette fois entre les deux hommes, Joe refusant de quitter le coin du mur. La jeune femme sourit à celui-ci puis se tourna vers Jamie, souriant avec un certain malaise. L'homme sourit à son tour, son regard ne semblant pas rester sur elle plus de cinq secondes. Le c½ur d'Eva se serra fortement entre la déception et la reconnaissance.
Silencieuse, la rousse regarda la tablé, écoutant les conversations qu'il y avait pour voir ce qu'elle avait manqué. Sans trop savoir comment, Iwan, Richard et Joe s'était mis à parler avec Emmy d'une série quelconque qu'Eva présuma être Sherlock. Elle ne posa pas de questions. Jamie et Niall parlaient du prochain contrat du premier pour une courte production sur Dogfight. De son côté, Joe s'empara de son téléphone, tapotant sur les touches rapidement. Appuyé au dossier de la banquette, un sourire amusé étira ses lèvres lorsque le téléphone de Jamie vibra. Le châtain lança un regard à son ami avant de lui répondre, tous les deux s'échangeant des messages en silence entre leur conversation respective. C'était louche. Curieuse, Eva se pencha sur Joe lorsqu'il se mit à écrire et tenta de voir les mots.
«─ C'est tellement intéressant de vous voir texter les gars, nargua-t-elle avec sarcasme, se tournant vers Jamie qui lui offrit un regard coupable.
─ Pardon, s'excusa-t-il, ce qui fit rire Eva tellement il était adorable.
─ Hey, c'était pour rire. Je ne le pensais pas, rassura la rousse avec un regard entre la tendresse et l'amusement. C'est ton téléphone, tu fais bien ce que tu veux.»
Le rire de la jeune femme attira les regards des autres sur lui. Maintenant au centre de l'attention et prit en flagrant délit, le britannique déposa son téléphone sur la table, promettant de ne plus y toucher en présence de la touriste. Elle rit de nouveau et Jamie se félicita de cet exploit personnel. S'il pouvait la faire rire, ce serait un avantage en sa faveur. Il l'observa tourner la tête vers Rich, qui lui demanda ce qu'elle faisait d'intéressant au Québec. Elle lui répondit, son sourire toujours au coin des lèvres, et Jamie les écouta attentivement, réalisant que c'était la première question intime qu'on posait à Eva depuis leur arrivée.



TributeToTheGirls, Posté le jeudi 12 mai 2016 21:35
Bien le bonjour à tous!
Je profite du moment pour venir changer mon extrait pour un résumé, espérant avoir un peu de lecteurs. Alors voila, merci beaucoup!
«Un jour, des inconnus s'assirent à la même table d'un bar et une histoire commença. Un autre jour, ils se retrouvèrent à un mariage et une histoire se termina.
C'était un voyage pourtant simple qui devint une aventure grandiose sur fond de première fois et de c½urs brisés, entre l'éducation sexuelle et l'indécence. C'était quatre âmes sans trop de points communs qui se croisèrent au hasard et dont les chemins en furent à jamais chamboulées, prises dans une passion plus qu'éphémère. Il y a des histoires qu'on ne vit qu'une fois, qui change une existence, coûte que coûte. Après tout, qui peut se vanter d'avoir trouvé l'amour là où il ne fallait pas en trouver? Quel est le prix à payer pour une histoire qu'on ne mérite pas? Aimer n'est pas sans conséquences; en amour, on tombe et on se fait mal... pour le meilleur et pour le pire.»